Enrayer le phénomène de dépôts sauvages
sur l'espace public est-ce encore possible ?

C’est dans le sillage des débats publics qui se sont ouverts autour de l’écopôle…

C’est dans le sillage des débats publics qui se sont ouverts autour de l’écopôle de la Vallasse que je propose ce petit court métrage afin de mettre en face de ses responsabilités l’individu en tant que tel, alors que l’Etat, le département et les communes s’efforcent de trouver des solutions à la gestion des déchets.

Ces images illustrent la banalisation, la sédimentation de certains comportements d’une catégorie d’individus au sein de notre société.

Les dépôts sauvages sur la voie publique sont insupportables. Il est aussi à craindre que le citoyen au sens large du terme ne s’endorme à l’aide d’une antienne selon laquelle on ne pourrait plus rien changer aux choses.

En ce qui concerne La Vallasse, mis à part les élus de Bessan, les élus du canton font preuve d’une étrange cécité, d’un manque évident de probité intellectuelle qui pourraient être lourdes de conséquence pour l’avenir touristique de cette région.

On peut imaginer la concurrence en matière touristique faire une contre-publicité souterraine à l’encontre de notre région afin d’annoncer que sous le soleil du Cap d’Agde vous respirez un air vicié en provenance d’une énorme décharge située à 4 km au nord de votre appartement, de votre camping et de votre plage !

Il est nullement besoin de se transformer en spadassins de la tchatche issus d’une sainte alliance de bouche pincée et de sarcasme, mais bien d’être à l’écoute de ceux qui chaque jour au quotidien devront supporter les conséquences de décisions guidées par des intérêts qui restent encore à démontrer.

Cliquer sur SD puis HQ

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.