Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Ensemble pour Bessan : échanges constructifs sur l’avenir du centre-ville et du commerce local

Ensemble pour Bessan : échanges constructifs sur l’avenir du centre-ville et du commerce local Au cours de la campagne électorale pour les élections municipales, Stéphane Pépin-Bonet s’était engagé à organiser des réunions thématiques sur différents sujets. Dernièrement sollicité par des commerçants et des artisans locaux, il a souhaité les réunir mercredi 15 janvier au soir, à […]

Ensemble pour Bessan : échanges constructifs sur l’avenir du centre-ville et du commerce local

Au cours de la campagne électorale pour les élections municipales, Stéphane Pépin-Bonet s’était engagé à organiser des réunions thématiques sur différents sujets. Dernièrement sollicité par des commerçants et des artisans locaux, il a souhaité les réunir mercredi 15 janvier au soir, à la salle des fêtes. Pas moins d’une soixantaine de commerçants du centre-ville et des artisans de toute la commune se sont déplacés pour ce rendez-vous de dialogue et d’échanges.

Entouré de son équipe, Stéphane Pépin-Bonet a, tout d’abord, rappelé les bases de l’engagement de la liste « Ensemble pour Bessan », puis a fait un rapide exposé sur les sujets qui intéressaient particulièrement l’assistance : l’avenir du centre-ville, le devenir du commerce local, l’évolution de l’aménagement de la Capucière à la sortie du péage autoroutier de l’A9 et les propositions de l’équipe dans les domaines de l’emploi, de l’économie et du monde de l’entreprise.

Sur un ton simple, explicatif, n’éludant aucune problématique et surtout avec beaucoup de précisions, Stéphane Pépin-Bonet a présenté le projet de la Capucière, rappelant ses enjeux et ses objectifs, pour enfin répondre à de nombreuses questions sur la circulation, le stationnement, l’avenir des commerces, les actions de la municipalité, le positionnement de la Capucière, les modalités de gestion du projet au sein de la communauté d’agglomération… Concernant la Capucière, sceptiques ou favorables au projet selon la perception de chacun, la réunion a notamment permis de pouvoir discuter sur des éléments clairs et non sur des rumeurs ou des fantasmes qui circulaient jusqu’alors.

Très intéressée, l’assistance a semble-t-il apprécié la démarche engagée et volontariste de l’équipe « Ensemble pour Bessan » et les discussions sont ensuite allées bon train autour du verre de l’amitié qui a clôturé la réunion. Stéphane Pépin-Bonet a annoncé de nouvelles réunions thématiques dans les prochaines semaines sur de nouveaux sujets.

L'équipe “Ensemble pour Bessan”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.