Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Entre grandeur et décadence -
Question orale au Conseil Municipal du 19 Nov 2007

Depuis plusieurs semaines aujourd'hui notre  piscine municipale  est fermée pour cause de travaux de…

Depuis plusieurs semaines aujourd’hui notre  piscine municipale  est fermée pour cause de travaux de « ventilation ».
Les sportifs agathois, les scolaires, les clubs de natation n’ont d’autre solution aujourd’hui que de fréquenter la piscine de Pézenas pour s’adonner à leur activité sportive de prédilection.
La disponibilité et les créneaux horaires ne sont pas adaptés à l’usage d’une population aussi importante que celle de la Ville d’Agde qui vient s’ajouter aux usagers Piscenois.

Cette période de travaux devrait s’étaler sur plusieurs  mois obligeant les scolaires et les agathois a un déplacement de plus de 50 kilomètres aller-retour pour exercer cette activité aquatique ?
N’y avait-il pas d’autres périodes que la période hivernale qui est la plus fréquentée en ce qui concerne les piscines de stations balnéaires ?

L’imprévoyance sur la maintenance s’ajoute à la précipitation quant à la date des travaux et au manque total d’information des usagers qui ont trouvé  porte close du jour au lendemain.
Le choix de cette date de travaux semble si peu judicieux que l’on peut se demander si cet arrêt n’est pas un arrêt circonstancié visant à crédibiliser votre  projet de centre aquatique au budget pharaonique.

Si un centre aquatique est éminemment nécessaire, il ne l’est sans doute pas avec un budget dépassant de deux fois celui de Béziers pour des dimensions strictement équivalentes.
Cet  arrêt opportun du fonctionnement de notre  piscine municipale semble vous ravir afin d’instaurer un sentiment de manque à Agde autant que celui de surcharge à la piscine de Pézenas qui doit participer ( à moindre coût il est vrai ) au financement de votre projet.

Ce centre aquatique de 18 mètres de haut dont la cime est presque plus grande que le taille du bassin va être érigé dans notre zone verte des Champs Blancs.
Malgré votre insistance il semblerait que les bâtiments de France et la préfecture ne l’entendent toujours pas de la même oreille.
Aussi Monsieur le maire, même si vous parveniez à réaliser ce projet, on ne peut l’espérer définitivement érigé avant deux ans minimum.

Il est donc urgent dans l’intervalle de réhabiliter notre piscine municipale.

Afin que dans l’attente de la grandeur espérée … nous ne nous accoutumions pas à la décadence du moment,  pouvez-vous rassurer tous les usagers et les scolaires sur votre intention et nous préciser quels seront les délais prévus pour la remise en fonctionnement ?
 

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions concernant la gestion municipale.
Didier Denestebe    
Conseiller Municipal de la Ville d’Agde
Tel : 04 67 94 70 01

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.