Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Entreprises adaptées / CAP LR reconnue « d'utilité sociale »

Il y a 3 ans, l’association engageait une démarche afin de mesurer l’impact de ses actions. Aujourd’hui, et en amont du Mois de l’Economie Sociale à venir, CAP LR dresse son bilan et accède à la reconnaissance d’Utilité Sociale grâce aux nombreux emplois maintenus ou créés, aux 80 entreprises et collectivités sensibilisées et à plusieurs […]

Il y a 3 ans, l’association engageait une démarche afin de mesurer l’impact de ses actions. Aujourd’hui, et en amont du Mois de l’Economie Sociale à venir, CAP LR dresse son bilan et accède à la reconnaissance d’Utilité Sociale grâce aux nombreux emplois maintenus ou créés, aux 80 entreprises et collectivités sensibilisées et à plusieurs conventions signées ou en cours avec les réseaux économiques régionaux.

Au-delà, de l’aspect économique, CAP LR poursuit ses actions et sa démarche sociale en multipliant les accès à la formation, à la montée en compétence et à l’évolution hiérarchique de ses salariés. Avec l’animation de son propre « Club d’Entreprises », le Club CAP LR, les initiatives et les actions du groupement lui permettent dorénavant de se positionner en tant que think tank à même d’impulser des initiatives en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

En juin, le conseil d’administration dont la présidence est dorénavant
assurée par Lilian Pitault, dirigeant de GEDEAS (Entreprise Adaptée
spécialisée dans la gestion administrative basée à Saint-Aunès), a souhaité
baser sa stratégie de développement 2014-2015 sur le renfort de ses liens
avec le tissu économique local. Grâce à la prochaine signature de nombreuses
conventions de partenariats avec les réseaux les plus représentatifs du
Languedoc-Roussillon, CAP LR ambitionne de conforter sa position et de
renforcer la connaissance de ce secteur auprès des décideurs.
Depuis le début de mois, le Groupement compte également un nouvel adhérent
avec l’entrée de l’Entreprise Adaptée du Gévaudan basée en Lozère et
spécialisée dans la mécanique et le transport du linge et des repas.

Temps fort de cette fin d’année, CAP LR organisera, durant la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées et du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire, la Soirée « Entrepreneurs & Solidaires » Jeudi 20 novembre à partir de 18h. Sur la thématique « L’emploi en Entreprise Adaptée, de
l’Insertion à l’Expertise », chefs d’entreprises privées et publiques, collectivités, institutionnels, responsable RH et achat, réseaux… plus de 350 acteurs économiques régionaux sont invités à venir échanger et découvrir le secteur des entreprises adaptées pour trouver les solutions qui favoriseront l’emploi des personnes en situation de handicap.

A cette occasion, CAP LR remettra quatre Distinctions « Entrepreneurs & Solidaires » à des entreprises régionales publiques et privées pour leur engagement en faveur de l’insertion et l’emploi des personnes en situation de handicap.

Informations : www.caplr.fr

 

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct ici ou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.