ENVIRONNEMENT- Gâchis : la pub dans les boîtes aux lettres constitue 1/4 du papier utilisé en France

Malgré l’augmentation des publicités numériques, les boîtes aux lettres continuent de se remplir de…

Malgré l’augmentation des publicités numériques, les boîtes aux lettres continuent de se remplir de papiers en France. L’UFC Que Choisir vient de dévoiler de nouveaux chiffres : la publicité représente un quart du papier consommé en France.

40 kg par an et par boîte aux lettres

Les publicités ne cessent de prendre de la place dans les boîtes aux lettres. Les chiffres ne diminuent pas, en moyenne, une boite aux lettres reçoit 3,3 kg de publicités par mois. 

Elles représentent en « volume, un quart du papier consommé en France contre 20 % en 2012 », détaille l'étude de Que Choisir.

Un gâchis environnemental à l’air de la publicité numérique

Le service de défense des consommateurs dénonce un « gâchis environnemental » à l’air de la publicité numérique et demande la mise en place de mesures et de sanctions. Elle souhaite « la mise en œuvre d’un malus véritablement dissuasif sur l’éco-contribution payée par les professionnels afin de pénaliser réellement cette pratique » de publicités non adressées.

Depuis 2004, les pouvoirs publics lancent régulièrement une campagne « Stop Pub ! » dans le cadre du Plan national de prévention des déchets. 

Les avantages de la publicité numérique 

Grâce à la publicité numérique, vous pouvez atteindre les bonnes personnes en leur transmettant le bon message au bon moment. Réactive, moins chère, pus écologique, elle est aussi quantifiable grâce à des statistiques informatiques.

Herault-tribune.com, un support de proximité solide et reconnu

Avec 7 millions de pages lues et 1,5 million de lecteurs en 2017 ( sources google analytics), le journal numérique herault-tribune.com peut vous aider à booster votre entreprise. N'hésitez pas à nous consulter au 06 14 31 64 73

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.