ENVIRONNEMENT - Le tour de France "écolo" à la nage fait une étape au Cap d'Agde

 Mardi 21 août 2018, le tour de France à la nage, effectué par Rémi…

 

Mardi 21 août 2018, le tour de France à la nage, effectué par Rémi Camus, a fait une étape dans la station balnéaire du Cap d'Agde, première station touristique de France où il a été accueilli par son premier magistrat Gilles d'Ettore.

De juin à septembre 2018, de Dunkerque à Monaco, il aura parcouru 2.650 kilomètres à la nage, le long des côtes françaises, avec une arrivéele 16 septembre prochain sur le rocher monégasque. Il s’agit d’une expédition inédite contre la pollution des eaux.

Géraldine D’Ettore, Conseillère Régionale d’Occitanie, était présente lors de cette étape pour apporter son soutien à cette initiative de sensibilisation. ” La préservation de la méditerranée, cette mer entourée de terres, fait partie de mes priorités. Il y a urgence de faire prendre conscience à toutes et tous de la nécessité urgente et absolue de préserver l’eau, ressource essentielle de notre éco système” précise t-elle dans un communiqué.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.