Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Environnement / MY POSITIVE IMPACT, l'appel à projets de la Fondation Nicolas Hulot

Le principe de « My Positive Impact » : 100 initiatives portées par des PME, des collectivités et des associations françaises, présélectionnées par un jury pluridisciplinaire composé de membres de la Fondation et d’experts externes, sont soumises aux votes du public sur le site www.mypositiveimpact.org. 50 solutions répondant toutes aux enjeux des changements climatiques – […]

Le principe de « My Positive Impact » : 100 initiatives portées par des PME, des collectivités et des associations françaises, présélectionnées par un jury pluridisciplinaire composé de membres de la Fondation et d’experts externes, sont soumises aux votes du public sur le site www.mypositiveimpact.org.

50 solutions répondant toutes aux enjeux des changements climatiques – habitat, transport, alimentation, énergie, aménagement du territoire, citoyenneté, biens et services – ont d’ores et déjà été sélectionnées et sont actuellement soumises aux votes du public. Les associations, collectivités et PME françaises qui souhaitent soumettre leur solution au jury pour la seconde vague de votes (du 25 mai au 5 juillet) ont jusqu’au 13 avril pour le faire depuis le site mypositiveimpact.org.

A l’issue de chacune des deux périodes de votes, 5 solutions remporteront ainsi une véritable campagne de communication média et hors média (rédactionnel, reportages, annonces presse, bannières web…) en mesure de leur apporter la crédibilité, la notoriété nécessaire pour attirer investisseurs, compétences, partenaires et débouchés. Grâce au soutien de près de 60 régies et partenaires médias, les 10 lauréats se partageront pour 1 million d’euros d’espaces média et hors média au printemps et à l’automne.

Comment candidater ?
Les associations, collectivités et PME françaises peuvent candidater jusqu’au 13 avril 2015, 18H. Pour cela rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire de description du projet à disposition sur www.mypositiveimpact.org.
La solution, qui doit déjà être mise en place au moment de la candidature, est évaluée sur 4 critères : son impact positif sur le climat, sa capacité d’innovation, ses autres impacts sur le territoire, sa capacité de « contamination positive ».
Un jury pluridisciplinaire se réunira début mai pour sélectionner 50 nouvelles solutions qui seront soumises aux votes du public à partir du 25 mai

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.