Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Episode de vent violent dans le département de l’Hérault –

Episode de vent violent dans le département de l'Hérault  -  Passage au niveau de…

Episode de vent violent dans le département de l’Hérault  –  Passage au niveau de vigilance météorologique ORANGE

Information grand public, vigilance – conseils de comportement

Les services de Météo France viennent d’élever le niveau de vigilance du département de l’Hérault au niveau orange en raison d’un épisode de vent violent orienté de secteur Est à Sud/Est  inhabituel par sa durée et sa vigueur et susceptible de perturber fortement les activités humaines.

Les vents vont se renforcer cet après midi pour atteindre en moyenne  40 à 50km/h dans l’intérieur et 50 à 70km/h sur les régions côtières. En rafales, ils pourraient atteindre 80 à 90km/ h dans l’intérieur et 100 à 120km/h sur les régions côtières ainsi que sur les crêtes du sud du Massif Central.
    
Ce phénomène pourrait se développer  jusqu’à vendredi 4 janvier.

En raison des risques qu’elle pourrait générer, il est rappelé que cette situation doit faire l’objet d’une vigilance particulière de chacun. Dans ce contexte météorologique, il est conseillé de respecter les consignes de comportement suivantes :
–    Limitez vos déplacements, limitez votre vitesse sur route et sur autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent,
–    Ne vous promenez pas en forêt ou sur le les plages, digues et jetées du littoral, différez la pratique de la plaisance et des sports et loisirs nautiques,
–    En ville soyez vigilants face aux chûtes possibles d’objets divers,
–    N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol,
–    Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.

 Par ailleurs, dans ces conditions de vent violent, toute manifestation extérieure devra être interrompue ou différée, notamment si celle-ci se déroule :

–    Sous chapiteau ou structure temporaire,
–    A proximité d’éléments sensibles aux vents -arbres, grues, objets de grande hauteur) en forêt ou en bordure de foret ou sur la frange côtière.

Une attitude de prudence est recommandée à chacun.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.