Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Episode d’inondation dans le département de l’Hérault

Episode d'inondation dans le département de l'Hérault - Passage au niveau de vigilance inondation…

Episode d’inondation dans le département de l’Hérault – Passage au niveau de vigilance inondation ORANGE pour le bassin versant de l’Orb

Information grand public, vigilance et conseils de comportement

Au cours de la nuit du jeudi au vendredi 4 janvier, les cumuls de précipitations enregistrés sur l’ouest du département, de l’ordre de 120 à 150 mm conduisent le service de prévision des crues Méditerranée Ouest à élever au niveau de vigilance Orange Inondations le bassin versant de l’Orb.

Ces crues peuvent être génératrices de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des personnes. Cette situation de crue pourrait également affecter d’autres cours d’eau du département.

Elle peut notamment rendre difficile la circulation routière et ferroviaire, entrainer des perturbations d’alimentation en énergie électrique ou fragiliser les digues et jetées.

Les personnes des communes les plus exposées aux inondations sont invités à prendre toutes dispositions pour assurer l’information, la mise en sécurité de leur population et consulter régulièrement le site internet   http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr

En raison des risques encourus et de perturbation des activités humaines qu’elle pourrait générer, il est rappelé que cette situation doit faire l’objet d’une vigilance particulière de chacun.

La plus grande vigilance doit être également demandée aux personnes ayant à circuler sur les voies susceptibles d’être affectées par ces intempéries.

Dans ce contexte météorologique, il est conseillé de respecter notamment les consignes de comportement suivantes :

–    Limitez vos déplacements,
–    Respectez les signalisations mises en place et ne vous engagez pas sur une route ou un chemin inondé,
–    Ne vous promenez pas en sur les bords des fleuves et rivières ou sur les plages, digues et jetées du littoral, différez la pratique de la plaisance et des sports et loisirs nautiques.
–    N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol,
–    Mettez en sécurité les personnes et les biens susceptibles d’être affectés par les inondations.

Une attitude de prudence est recommandée à chacun.

Contact à la préfecture au 04.67.61.61.25.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.