ÉPISODE MÉDITERRANÉEN : PAS D'INONDATION PRÉVUE À BÉZIERS
A Béziers, les conséquences des importants épisodes pluvieux en cours dans la région sont…
A Béziers, les conséquences des importants épisodes pluvieux en cours dans la région sont modérées et la situation est donc nettement moins préoccupante que dans certaines zones du département de l'Aude.
Néanmoins, la Ville de Béziers a ouvert le poste de crue du Faubourg, en lien avec les prévisions Vigicrues et le comité de quartier.
Deux cours d'eau font l'objet d'une surveillance particulière de la part des services municipaux : le Lirou et l'Orb.
Le Lirou a déjà atteint sont pic de crue, sans qu'il ne déborde. Il est actuellement en décrue.
L'Orb a dépassé la cote de pré-alerte, le niveau du fleuve devrait atteindre les 11 mètres en début de soirée, sans que ce niveau ne soit préoccupant. La décrue est attendue en fin de nuit ou début de matinée.
Toutefois, si les précipitations à venir devaient dépasser les prévisions météorologiques, la Ville de Béziers a mis en place une astreinte technique pour cette nuit. Des équipes sont donc réquisitionnées et prêtes à intervenir pour installer un éventuel barriérage. Des élagueurs sont aussi mobilisés afin de parer à toutes éventualités.
Pour l'instant, seules deux routes ont été coupées dès ce midi : la route de la Lirette et la route de Poussan-le-Bas. Ces deux routes resteront fermées jusqu'à nouvel ordre.
La route de Sérignan est également fermée entre la place d'Espagne et le rond-point de l'Occitanie.
Pour tous renseignements, veuillez joindre le poste de crue du Faubourg : 04 67 49 35 44.