EPISODES CEVENOLS - Les forestiers sapeurs de l’Hérault solidaires des communes gardoises
Une fois les opérations d’urgence menées dans les communes héraultaises, le Président du Département…
Une fois les opérations d’urgence menées dans les communes héraultaises, le Président du Département a décidé de soutenir les communes gardoises très durement touchées par l’épisode cévenol du week-end dernier. Avec l’envoi en renfort d’une vingtaine de forestiers sapeurs et d’agents des routes.
Depuis le déclenchement des inondations, les services du Département de l’Hérault se sont mobilisés pour assurer la sécurité des populations, avec la mise en place de déviations routières le week-end dernier puis, une fois le niveau de l’eau redescendu, le début des opérations de nettoyage des communes héraultaises fortement touchées : élagage, désengorgement, travaux d’urgence…
Face aux dégâts considérables occasionnés dans les Cévennes gardoises, Kléber MESQUIDA Président du Département a tenu à exprimer sa solidarité à nos voisins du Gard.
Depuis le début de semaine, une colonne de 23 forestiers sapeurs est venue en renfort dans les communes du secteur de Sumène. Une équipe de Génie Civil composée d’agents spécialisés dotés d’une pelle mécanique et d’un poids lourd est également mobilisée. Cette force d’intervention s’ajoute aux agents du Pôle Routes et Mobilité, également présents sur place et équipés de tractopelles, des camions bennes et de balayeuses.
Ces agents vont aider durant les prochains jours à dégager les routes de la vallée de l’Hérault et désengorger le fleuve Hérault au niveau des ouvrages d’art chargés d’embâcles. Une équipe de grimpeurs élagueurs est également mobilisée pour des travaux d’accès complexe.