L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

EPISODES CEVENOLS - Les forestiers sapeurs de l’Hérault solidaires des communes gardoises 

  Une fois les opérations d’urgence menées dans les communes héraultaises, le Président du Département a décidé de soutenir les communes gardoises très durement touchées par l’épisode cévenol du week-end dernier. Avec l’envoi en renfort d’une vingtaine de forestiers sapeurs et d’agents des routes.  Depuis le déclenchement des inondations, les services du Département de l’Hérault […]

 

Une fois les opérations d’urgence menées dans les communes héraultaises, le Président du Département a décidé de soutenir les communes gardoises très durement touchées par l’épisode cévenol du week-end dernier. Avec l’envoi en renfort d’une vingtaine de forestiers sapeurs et d’agents des routes. 

Depuis le déclenchement des inondations, les services du Département de l’Hérault se sont mobilisés pour assurer la sécurité des populations, avec la mise en place de déviations routières le week-end dernier puis, une fois le niveau de l’eau redescendu, le début des opérations de nettoyage des communes héraultaises fortement touchées : élagage, désengorgement, travaux d’urgence… 

Face aux dégâts considérables occasionnés dans les Cévennes gardoises, Kléber MESQUIDA Président du Département a tenu à exprimer sa solidarité à nos voisins du Gard. 

Depuis le début de semaine, une colonne de 23 forestiers sapeurs est venue en renfort dans les communes du secteur de Sumène. Une équipe de Génie Civil composée d’agents spécialisés dotés d’une pelle mécanique et d’un poids lourd est également mobilisée. Cette force d’intervention s’ajoute aux agents du Pôle Routes et Mobilité, également présents sur place et équipés de tractopelles, des camions bennes et de balayeuses. 

Ces agents vont aider durant les prochains jours à dégager les routes de la vallée de l’Hérault et désengorger le fleuve Hérault au niveau des ouvrages d’art chargés d’embâcles. Une équipe de grimpeurs élagueurs est également mobilisée pour des travaux d’accès complexe. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.