Équitation western : Superbe saison pour l’agathoise Lauriane Scattolini

Avec une grande régularité et une constante progression, Lauriane a terminé sur chaque podiums…

Avec une grande régularité et une constante progression, Lauriane a terminé sur chaque podiums avec Little Rock L Bar, jeune étalon Quarter Horse de 5 ans qui participe à sa première saison de concours officiels NBHA France. 

L’équipe participe aux concours de BARREL RACING : course de vitesse où il faut tourner autours de 3 bidons en formant un trèfle, ainsi qu’au POLE BENDING : course de slalom, dans la catégorie YOUTH : moins de 18 ans et OPEN : ouvert à tous. 

Une première saison réussie

  • Tout d’abord à domicile, au mois de mai, aux Ecuries d’Alyiana à Bessan, pour leur premier concours, ils se placent à la 1ère place en Barrel Open et Pole Open. Ainsi qu’à la 2ème place en Barrel Novice (chevaux débutants) à moins de deux dixièmes de secondes du premier sur le total des 2 manches. 
  • Puis, En juillet, toujours à domicile, ils terminent à la 1ère place en Barrel Youth ainsi qu’en Pole Youth. 
  • Ensuite, en août, lors du salon Occitanie de Toulouse, pour la première sortie en extérieur de Little Rock, ils arrivent 2ème en Pole Youth la encore à moins de deux dixième de secondes du 1er sur le total des 2 manches 
  • Et enfin à Montesquieux-des-Alberes (66),  où ils font carton plein en raflant les premières places en Barrel Youth, Pole Youth ainsi qu’en Barrel freestyle (version déguisée du Barrel Racing hors concours)

Avec seulement 4 concours et pas moins de 9 podiums dont 7 à la plus haute marche, Lauriane et Little Rock sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera durant le salon du Cheval Equitalyon à Lyon du 2 au 5 novembre prochain. 

Malheureusement cette finale sur 3 jours à Lyon a un coût très élevé et Lauriane n’a pas les finances malgré un été à travailler en tant que saisonnier. C’est pourquoi, elle est à la recherche de sponsors afin de réunir les fonds qui lui permettraient de se confronter aux meilleurs cavaliers  lors de ce championnat de France et pourquoi pas, se qualifier pour les championnats du monde aux USA. 

Ce n’est pas la première fois qu’elle participerai à cette compétitionDéjà en 2015, Lauriane et sa ponette Angel, ont terminé 1ère de la 3e division en Barrel Youth et 2e en Barrel Poney 1ère division. 

Si vous êtes intéressés pour soutenir ou sponsoriser Lauriane et Little Rock, vous pouvez prendre contact au 0688323810 ou sur sa page Facebook : fb.com/LaurianeScattoliniEquitation

Le sponsoring et le mécénat permettent une déduction fiscale de 60% de la somme versée

Un petit cadeau sera offert à tous les généreux donateurs. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.