ESCROQUERIE - Le faux taxi réclame une somme exhorbitante à des touristes thaïlandais

La vidéo tournée par ses victimes a fait le buzz sur les réseaux sociaux.…

La vidéo tournée par ses victimes a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un chauffeur de taxi qui a arnaqué des touristes thaïlandais vient d'être condamné.

 

En début de mois, un faux chauffeur de 25 ans a demandé 247 € à un couple de touristes thaïlandais pour faire le trajet Roissy-Paris. La vidéo tournée par ses victimes a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle a aussi permis de l’identifier, grâce à un numéro d’immatriculation qui apparaît sur les images.

L’enquête, menée par la brigade des Boers, la police des taxis parisiens, a permis d'interpeller le mis en cause.

Jugé en comparution immédiate pour extorsion par violence, menace ou contrainte ou encore exercice illégal de la profession de taxi, il a été condamné à un an de prison dont 4 mois avec sursis. 

« You pay, yo go. You no pay, you no go » (Vous payez, vous sortez, vous ne payez pas, vous ne sortez pas) avait il indiqué aux touristes thailandais en les menaçant.

Devant le tribunal, l'escroc a été moins convaincant et condamné lourdement. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.