ETANG DE THAU - A la découverte de l'exploitation conchylicole de Mathieu ROUZIERES

Artisans producteurs sur la lagune de Thau depuis 1983, la famille Rouzières s’engage à…

Artisans producteurs sur la lagune de Thau depuis 1983, la famille Rouzières s’engage à produire une huître de Bouzigues de grande qualité.

Mathieu Rouzières prend la relève de son père Gérard en 2013. Il décide de faire perdurer le savoir-faire familial : «  Tout au long de l’année, nous travaillons pour satisfaire nos clients. Le bassin de Thau est un milieu exceptionnel très mal connu du public. Nous espérons vous faire voyager et vous le faire découvrir à travers nos huîtres et nos moules de Bouzigues. »

Au total, ce sont 49 tonnes de production d’huîtres annuelle et 19 tonnes de production de moules annuelle !

Depuis cette année, l’exploitation est certifiée en aquaculture biologique. L’huître spéciale « L’Élégante » est présentée au concours général agricole de Paris et l’entreprise Rouzières a été récompensée de son travail par une médaille d’argent.

Vous pouvez venir acheter leurs produits sur place, du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00 non-stop, ou bien sur leur nouvelle boutique en ligne, créée il y a quelques jours seulement. Les dix premiers acheteurs en ligne bénéficieront d’une bourriche de 3 kilos d’huîtres « La Centurion ».

Des journées Dégustation sont régulièrement organisées (une dizaine par an) ainsi qu’une Journée Opération nettoyage en juin.

L’entreprise Rouzières a également plusieurs revendeurs partout en France (Lyon, Sens, Aigues-Mortes, Le Grau-du-Roi, …).

Contacts :

            Adresse : Zone conchylicole accès Ouest – 34140 LOUPIAN

            Téléphone : 06-52-30-93-69

Site Internet : www.huitres-rouzieres.com

Facebook : Huitres rouzières


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.