ETANG DE THAU : ARRETE PREFECTORAL DU 11 FEVRIER 2011

ETANG DE THAU MISE EN ŒUVRE D'UN PROTOCOLE PAR ANALYSES LIBERATOIRES PAR ARRETE PREFECTORAL…

ETANG DE THAU
MISE EN ŒUVRE D’UN PROTOCOLE PAR ANALYSES LIBERATOIRES
PAR ARRETE PREFECTORAL DU 11 FEVRIER 2011


La récolte et la commercialisation des huîtres et des moules en provenance du bassin de Thau ont été suspendues par arrêté préfectoral depuis le 06 janvier 2011.

Aujourd’hui, les résultats bactériens sont favorables.

En revanche, le maintien de la présence de calcivirus sur certains points de prélèvement ne permet pas en l’état de lever la mesure de suspension.
Toutefois, en accord avec les différents services concernés, un protocole est mis en place qui permettra la commercialisation, après purification des lots de coquillages ayant bénéficié d’un contrôle libératoire favorable effectué par un laboratoire agréé.

L’arrêté préfectoral signé ce jour prend en compte ces modifications.
Les laboratoires se mobilisent pour faire face à la situation.

Par ailleurs, un rendez-vous est prévu en milieu de semaine prochaine entre les représentants de la profession, les élus et le cabinet du ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire.
 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.