Etang de Thau : les parcs ostréicoles sous surveillance

De nombreuses actions ont été menées par la brigade nautique de Marseillan.

Dans le cadre de la surveillance des vols d’huîtres et du contrôle des produits de la pêche et de la conchyliculture, de nombreuses opérations ont été menées par la brigade nautique de Marseillan.

Surveillance nocturne

Le 21 décembre dernier, une surveillance nocturne a été effectuée afin de contrôler le respect de l’arrêté d’interdiction de navigation dans les parcs ostréicoles entre 18h et 6h. Aucune infraction n’a été constatée grâce à l’utilisation des jumelles à vision nocturne et du drone de la Gendarmerie.

Opération de contrôle

Le 24 décembre au matin, sur la commune de Gigean, les personnels de la Brigade nautique de Marseillan, l’Unité Littoral des Affaires Maritimes de Sète et les Services vétérinaires de la Direction Départementale de la protection des Populations, ont réalisé de nombreux contrôles.

23 véhicules professionnels ont été contrôlés, 2 procès-verbaux ont été dressés pour des infractions à la traçabilité des produits de la mer et pour des non-respects des règles sanitaires, 1 kg de coquilles Saint-Jacques impropres à la consommation a été détruit, 2 kg d’oursins, 62 kg de crevettes et 25 kg de bulots ont fait l’objet de mesure de consignation et feront l’objet de contrôle plus approfondi.

source : Gendarmerie de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.