Etang de Thau : tous les coquillages sont désormais autorisés à la consommation

La préfecture vient de lever toutes les restrictions de récolte, de commercialisation et de consommation de tous les coquillages de l'étang de Thau.

La préfecture a annoncé par communiqué de presse que “compte tenu des résultats favorables parus le 16 février dans le cadre du réseau REMI sur les palourdes de l’étang de Thau, le Préfet de l’Hérault a décidé de lever les mesures d’interdiction de la pêche, du ramassage, du transport, de la purification, de l’expédition, de la distribution et de la commercialisation en vue de la consommation humaine de ces coquillages. De ce fait toutes les zones classées de l’étang de Thau sont ouvertes et l’ensemble des coquillages issus de l’étang de Thau peuvent dorénavant être consommés sans restriction.

Où trouver les interdictions sanitaires ?

La carte actualisée des interdictions sanitaires de récolte de coquillages se trouve sur le site internet de l’OIEAU : http://www.atlas-sanitaire-coquillages.fr/statuts ou sur l’application qualitéCoq.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.