« Etre ou ne pas être » à la salle des fêtes de Vias le 30 Octobre 2009

  L’Espace Jeunes, en collaboration avec la Compagnia dell’Improvviso proposera une soirée théâtre, le…

 

L’Espace Jeunes, en collaboration avec la Compagnia dell’Improvviso proposera une soirée théâtre, le Vendredi 30 Octobre 2009, à partir de 20h à la Salle des Fêtes.

Luca Franceschi jouera une pièce intitulée «être ou ne pas être» : L’histoire d’un comédien qui décide de réaliser le rêve de sa vie : écrire et interpréter un monologue. Son projet est grandiose. Il se donne le pari de rassembler en une seule écriture une quinzaine de monologues des grands héros de l’oeuvre Shakespearienne : Hamlet, Richard III, le Roi Lear, Othello, Macbeth… Il cherche pour se faire un personnage qui puisse être à la hauteur mais le choix n’est pas des plus évidents. Il trouve tout de même un complice précieux qui réussit à le fasciner par son enthousiasme, son ironie, sa sympathie : le personnage. Ainsi commencent les répétitions…

Dans une description riche de clins d’œil au monde de la création théâtrale et remplie d’anecdotes sur les rapports entre un comédien et son personnage, « être ou ne pas être » nous décrit toute la gestation d’un spectacle, pour en arriver au moment de crise où celle qui semblait devenir une merveilleuse aventure théâtrale se transforme en un cauchemar rempli de doutes et des angoisses liés au métier d’acteur et à la condition précaire de ce qu’est un personnage. Le spectacle est maintenu à l’affiche, le public viendra sans soupçonner quoi que ce soit mais…

En première partie, les adhérents de l’Espace Jeunes proposeront au public un éventail de tout ce qu’ils auront appris en atelier sous la houlette des animateurs : de la danse orientale et de la Commedia del Arte…

Tarifs :

Gratuit pour les moins de 16 ans

5 Euros sur réservation à l’Espace Sportif et Culturel (12, rue de l’Hospice)

Cette soirée a été organisée grâce à l’aide précieuse de

l’Association Culturelle des Traditions et des Arts

(A.C.T.A.)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.