Euro de foot : Benzema en équipe de France… selon un sondage

La consultation lancée par le journal L'Equipe sur son site Internet concernant la liste type des 23 sélectionnés pour l'Euro, a attiré environ 300 000 internautes. Avec finalement une liste assez conforme à celle qui sera probablement livrée par Didier Deschamps à une exception près : KB9.

Quelle sera la liste des Bleus validée par le sélectionneur de l’EDF ? On connaît le caractère conservateur de Didier Deschamps, qui aime s’appuyer sur la cohésion et l’entente d’un groupe ayant déjà partagé et défendu les couleurs de l’équipe de France. Les dernières prestations de la sélection nationale n’ont pourtant pas convaincu les puristes du jeu, même si les résultats sont plutôt positifs, avec une position de leader dans son groupe des Qualifiés. Dans ce contexte équivoque, où plane le doute d’une équipe compétitive pour juin prochain, un autre poil à gratter n’en finit pas de titiller les certitudes du sélectionneur : Karim Benzema et ses performances avec le Real de Madrid. Le récent épisode d’un sélectionneur des Bleus hilare devant la presse kazakhe, quant à l’absence de l’attaquant star des Madrilènes, a d’ailleurs laissé l’opinion très partagée.

Surfant sur la vague du “je t’aime moi non plus”, le quotidien des sports s’est fendu d’un sondage auprès des lecteurs internautes, dévoilé hier, 5 avril. “Pour vous, l’équipe de France devrait partir à l’Euro avec Karim Benzema” titre même le journal sur son site. Le nom de 78 joueurs apparaît dans la liste des internautes, qui restent finalement assez classique dans leur choix et assez fidèles à l’esprit Deschamps. “A une exception près” souligne L’Equipe : Karim Benzema, qui intégrerait la liste des 23.

Une proposition peu crédible au vu du différend qui oppose les deux hommes depuis l’affaire de la sextape, et dont l’attaquant madrilène devra répondre devant les juges à l’automne prochain. Certains internautes demandent d’ailleurs à KB9 si, par miracle, Deschamps faisait œuvre de rédemption, de ne pas venir en EDF : “si l’Euro est un échec, on lui mettra sur le dos” confie même en aparté un consultant sportif.

Les 23 noms retenus par les internautes diffèrent peu des dernières sélections orchestrées par le sélectionneur des Bleus. Côté gardiens, Hugo Lloris et Mike Maignan sont logiquement devant Steve Mandanda, mais c’est en attaque que l’imagination des participants au sondage se révèle plus audacieuse. Exit Thomas Lemar, Martial ou Ben Yeder. Benzema se “qualifie” sur le fil avec 41 % des votes, juste derrière… Olivier Giroud (68 %), mais loin d”Ousmane Dembélé (81 %), Kingsley Coman (85%) et de l’indétrônable Kyllian Mbappé (96 %).

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à commenter dans l’espace qui vous est réservé sous cet article.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.