Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Européennes - Analyse de Raymond Couderc

Les résultats de l'élection européenne dans le Sud Ouest, en Languedoc Roussillon et à…

Les résultats de l’élection européenne dans le Sud Ouest, en Languedoc Roussillon et à Béziers nous apportent de nombreuses satisfactions, même si la faible mobilisation des électeurs est un peu décevante.

Avec 4 élus dans le Sud Ouest, l’UMP double le nombre de ses députés. En outre, Maïté Sanchez, élue des Pyrénées Orientales sera désormais une correspondante active au sein de notre région.

Dans le Languedoc Roussillon, le score de l’UMP est supérieur à ce qu’il est en Aquitaine et en Midi Pyrénées. C’est dire que le travail soutenu qui est réalisé par les élus et les militants UMP dans notre région porte des fruits aujourd’hui.
Par contre le Parti Socialiste s’effondre totalement, laissant la seconde place à Europe-Ecologie, dont on sait qu’ils ont une conception de la politique aux antipodes de celle de G. Frêche. C’est dire que la constitution des listes pour les élections régionales de 2010 réserve encore beaucoup d’incertitude.

On remarque enfin que les maires UMP du département de l’Hérault (la Grande-Motte,Lunel, Sète, Agde, Béziers) ont réussi à atteindre des scores largement supérieurs aux moyennes régionales et départementales. A Béziers, l’UMP fait près de 6 % de plus que la moyenne des listes UMP dans la circonscription Sud Ouest : l’action menée localement, sur le terrain, est reconnue par les électeurs qui accordent leur confiance aux personnalités soutenues par leurs élus. Nous en sommes fiers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.