Eurovia se renforce en Occitanie avec l’acquisition du Groupe Robert
Eurovia (groupe Vinci) renforce son maillage local en Auvergne-Rhône-Alpes et en Occitanie avec l’acquisition de deux entreprises de travaux publics : SER Groupe et le groupe Robert.
Ces acquisitions permettront de développer ses activités de travaux routiers, de carrières et d’usines d’enrobés dans ces deux régions. Le Groupe Robert est implanté dans les départements du Gard, de la Lozère, de l’Ardèche. Il maîtrise toute la chaîne de la construction routière avec un métier souche, l’industrie routière, consolidé par des filiales et structures spécialisées, couvrant toute la chaîne de production. L’entreprise possède 7 filiales intégrées, avec un laboratoire routier : les travaux publics, l’exploitation de carrières, la fabrication d’enrobés, la fabrication de béton, l’émulsion, le minage et les travaux spéciaux. Il réalise un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros et emploie 150 collaborateurs. En 2016, le groupe Robert a effectué un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros, employait 145 salariés, et comptait 8 sites industriels dans 3 départements (la Lozère, l’Ardèche et le Gard).
SER Groupe est implanté dans les départements de Savoie, de Haute-Savoie et du Puy-de-Dôme. Il accompagne les particuliers et les professionnels pour leurs projets de terrassements, réseaux et voiries, de la conception à la réalisation. Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros et emploie 250 collaborateurs.
Eurovia
Eurovia, filiale de Vinci est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Elle réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel de production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires, Eurovia contrôle toute la chaîne d’approvisionnement. Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 39 500 salariés et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 8,1 milliards d’euros.
(MD)