Evacuation du campement des eaux blanches à Frontignan

Evacuation du campement des eaux blanches à Frontignan Les occupants du campement illicite dit des…

Evacuation du campement des eaux blanches à Frontignan

Les occupants du campement illicite dit des « Eaux Blanches » à Frontignan, informés de l’évacuation prévue ce jour, ont par anticipation quitté les lieux où ils étaient installés depuis plusieurs mois, pour rejoindre un autre campement, illicite également.

La récupération de ce terrain était programmée en application d’un jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Montpellier en date du 20 septembre 2012.

Comme les précédentes, cette opération était rendue nécessaire par des conditions d’occupation illégales, précaires, et dangereuses.

Préparée depuis plusieurs semaines, elle avait été était annoncée depuis il y a plusieurs jours aux occupants des lieux et assortie d’une proposition concomitante de mise à l’abri pour chacun d’eux.

Le préfet regrette que ces familles aient fait le choix de rejoindre un campement illicite non adapté plutôt que d’accepter les mesures d’accompagnement prévues à leur attention, retombant ainsi de nouveau dans la marginalité au détriment de meilleures chances d’insertion.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.