Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Evénementiel / Park&Suites et Montpellier Events : le contrat de naming prendra fin en mars 2016

Une sortie de contrat de naming souhaitée par Park&Suites Montpellier Events précise que dans le cadre de sa restructuration, Park&Suites, absorbée par Appart City, a considéré que sa stratégie de développement n’était plus cohérente avec le naming de l’Arena. Dans ce contexte, les redevances dues au titre du contrat de naming ont cessé d’être réglées […]

Une sortie de contrat de naming souhaitée par Park&Suites

Montpellier Events précise que dans le cadre de sa restructuration, Park&Suites, absorbée par Appart City, a considéré que sa stratégie de développement n’était plus cohérente avec le naming de l’Arena. Dans ce contexte, les redevances dues au titre du contrat de naming ont cessé d’être réglées durant un an, ce qui a placé Montpellier Events dans l’obligation de saisir le tribunal de commerce de Montpellier d’une demande de condamnation à paiement.

Pas de manquements aux engagements contractuels de Montpellier Events

Les griefs qui ont pu à cette occasion être alimentés et parfois instrumentalisés par des tiers, en dehors des deux parties au contrat, à savoir Montpellier Events et Park&Suites, étaient sans fondement indique la structure spécialisée dans l’organisation et l’accueil d’événements sur ses 4 pôles que sont l’Arena, Le Corum, le Parc des Expositions et le Zénith Sud :

– Montpellier Events indique que l’activité de la Park&Suites Arena est en progression constante, son chiffre d’Affaires étant passé de 4.406.000 € en 2011 à 7.617.000 € en 2014, soit une augmentation de 73%.

– Seul l’Euro de Basket (qui a lieu ce mois-ci), négocié dans d’autres sphères que la seule entité Montpellier Events, a imposé une marque blanche, comme ce fût le cas pour toutes les éditions antérieures de cette compétition.

Un accord négocié et équilibré

Selon Montpellier Events, l’initiative des présidents des deux sociétés et sous l’égide du président du Tribunal de Commerce, les parties se sont rapprochées après l’audience de référé au cours de laquelle
Montpellier Events réclamait le paiement des arriérés de redevances.

– L’accord, résultant d’une négociation menée exclusivement par les seules directions des deux entreprises au travers de leurs avocats respectifs, a permis :
• la cessation du contrat au plus tard le 31.03.2016, Montpellier Events se réservant la possibilité de contracter dès aujourd’hui avec un autre namer,
• le paiement immédiat à Montpellier Events de l’arriéré des redevances et un engagement formel au respect du paiement des prochaines échéances dues jusqu’à la fin du contrat.
• le remboursement intégral des frais initialement engagés par Montpellier Events pour la nmise en oeuvre du naming au travers des enseignes et signalétiques.

(Source Montpellier Events)

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.