Montpellier : le Club Med lance son nouveau concept d'appartement-boutique

Reportage

Accueil privilégié, conseil personnalisé, intimité… Le Club Med poursuit sa montée en gamme. Le concept d’appartement-boutique lancé à Montpellier tourne le dos à l’agence traditionnelle pour investir un hôtel particulier et son jardin privé. L’idée est de repenser la relation à la clientèle pour faire de l’achat de voyage une rencontre-détente allant au-delà d’une simple réservation. Découverte d’un nouvel espace sensible avec Guillaume Gagneur, responsable de l’agence Club Med Voyages de Montpellier.

Dans un hôtel particulier

Le Club Med vient d’investir les 170 m2 d’un appartement privatif cossu, près de la préfecture, à Montpellier. Son objectif est d’accueillir la clientèle pour un moment privilégié, comme à la maison. Décoration soignée, salon privé et jardin paysager… avec le concept de l’appartement-boutique, le projet de voyage n’est plus un acte de consommation comme les autres mais devient une rencontre personnalisée.

club med montpellier guillaume gagneur

Guillaume Gagneur, responsable du nouvel appartement-boutique de Montpellier.

L’appartement-boutique Club Med de Montpellier, installé dans un hôtel particulier 1 place du Marché aux fleurs, est désormais ouvert au public. Les travaux, qui ont débuté en septembre 2020, ont permis d’ouvrir dernièrement ce lieu convivial au public, dans le strict respect des recommandations sanitaires. Quatre collaborateurs (dont certains ex “GO, Gentils Organisateurs”), qui connaissent parfaitement les destinations proposées par le club, assurent le conseil personnalisé auprès des particuliers, qui est l’ADN du club depuis plusieurs décennies.

S’ouvrir aux acteurs économiques de la ville

“ La considération du client est importante pour nous” confie Guillaume Gagneur, responsable du nouvel appartement-boutique de Montpellier. L’idée est aussi d’ouvrir le Club à la ville et à ses acteurs économiques. “Nous souhaitons organiser des visites de l’agence avec les guides touristiques de la ville ; notre salle événement pourra être prêtée à des entreprises ou des associations pour favoriser la rencontre et le développement local ; pour les jeunes entrepreneurs, des activités seront assurées dans notre jardin, et notamment des cours de yoga. Le Club Med veut s’inscrire durablement dans la ville et aider au développement économique local. C’est du partage sensible et intelligent. ” indique Guillaume Gagneur.  

Visite en images de l’appartement-boutique de Montpellier

club-med-montpellier-herault-tribune
L’appartement-boutique Club Med de Montpellier
club-med-montpellier-herault-tribune
L’appartement-boutique Club Med de Montpellier
club-med-montpellier-herault-tribune
L’appartement-boutique Club Med de Montpellier
club-med-montpellier-herault-tribune
La team du Club Med Montpellier
club-med-montpellier-herault-tribune
L’appartement-boutique Club Med de Montpellier, comme à la maison
club-med-montpellier-herault-tribune

L’appartement-boutique Club Med de Montpellier

Une montée en gamme des Resorts, entièrement revisités

Le concept des appartements-boutiques est tout récent. Après Nice, Marseille, Lille, Montpellier est l’une des premières villes de province à bénéficier du concept. Depuis 2004, le Club Med a en effet opéré une importante montée en gamme de ses Resorts pour répondre aux nouvelles exigences de sa clientèle nationale et internationale. Celle de ses agences s’inscrit désormais pleinement dans cette stratégie via le concept d’appartement-boutique, qui devrait se généraliser dans les années à venir. 

club med montpellier

L’appartement-boutique Club Med de Montpellier

Des architectes de renom

Le Club Med s’est repositionné sur le haut de gamme du marché mondial du tourisme. Cette stratégie s’est traduite en particulier par un vaste programme d’ouvertures et de transformations des Villages et un recentrage de son activité sur l’offre 4 et 5 Tridents, dont l’offre est présentée dans la gamme ” Exclusive collections “. L’entreprise a investi 1 milliard d’euros pour procéder à l’ouverture et à la rénovation de nombreux Resorts et à la fermeture de ceux ne correspondaient pas aux standards d’accroissement de la qualité. Pour faire de ses destinations des lieux d’exception, le Club Med a confié ses nouveaux espaces à des architectes et designers de renom. Parmi eux figurent Jacques Garcia, Marc Hertrich et Nicolas Adnet, Jean-Philippe Nuel, François Champsaur, Sophie Jacquemin.

club-med-montpellier-herault-tribune

L’appartement-boutique Club Med de Montpellier

Des éco-resorts de rêve

Les Resorts et Espaces 5 Tridents, qui offrent “des prestations d’exception au cœur des plus beaux sites du monde” sont le symbole d’un nouvel art de voyager. Une nouvelle classe de Resorts – baptisée Collection – associe l’écologie au séjour vacances. Les éco-resorts des Seychelles, sur l’île privée de Sainte-Anne, au cœur d’un parc naturel maritime protégé, ou celui de Miches en République Dominicaine, en sont les premiers jalons. Ils proposent, en sus des eaux turquoise, des plages de sable blanc bordées de rochers, des collines à la végétation luxuriante, de nouvelles activités tendance comme des randonnées en site unique, la plongée libre, le yoga pour parents et enfants, ou des balades en kayak à fond de verre.

Des destinations lointaines aux proches Alpes

Et pour ceux qui préfèrent nos proches montagnes aux destinations lointaines, le Club Med vient d’ouvrir un nouvel écrin au cœur des Alpes. La Rosière se situe à 1950 mètres d’altitude, au cœur du domaine skiable franco-italien San Bernardo, joyau savoyard chic et intimiste. Après le ski ou la randonnée, pour être au plus près de la nature, le Studio ouvre ses portes aux vacanciers. Il s’agit du plus grand espace de yoga en intérieur à la montagne. Pour compléter ce décor nature, 4 000 m² de surface bétonnée ont été transformés en espaces paysagers par la plantation de plus de 3.000 plantes et arbustes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.