Expo à Sète : Eric Pradalié en "Tournée" à la Chapelle du Quartier-haut jusqu'au 16 septembre

Le peintre Eric Pradalié fait entrer le monde du spectacle dans la Chapelle du Quartier-haut, à Sète, le temps de son exposition d'été intitulée "Tournée".

Etre issu d’une famille de peintres n’est jamais simple. C’est le destin des frères Pradalié et Verny. En dignes fils de Philippe Pradalié, Eric, Abel et Thomas ont relevé le défi, chacun à sa manière, les uns à l’huile, l’autre au pastel. Tous ont choisi la figuration et la représentation d’une certaine réalité.

La scène et la représentation

Pour réaliser les tableaux de cette exposition, l’artiste a choisi de s’inspirer du spectacle vivant, milieu très particulier, clos, avec ses règles et ses impératifs, ses incontournables. Chaque œuvre est comme un arrêt sur image, un moment suspendu, facile à décoder, ou au mystère insondable.

pradalie-tournee

« Le spectacle vivant, dans un espace clos, a envahi mon imaginaire en tant représentation. Avec ses codes, ses conventions, son éclairage, cet espace vide à remplir, est un cadre, un tableau. Mon désir est de faire entrer dans la toile l’éveil ressenti au cours d’un spectacle, et par là même de concentrer ce spectacle en mouvement en une image fixe et unique. Je cherche à saisir ces corps, ces mots, ces matières et lumières pour créer un nouveau territoire qui lui même invite à d’autres ouvertures, perspectives et lignes de fuite. Cette exposition est composée de grands tableaux en rapport avec les dimensions de la chapelle du Quartier-haut et d’une sélection de travaux préparatoires qui ont conduit à la réalisation de ces grandes pièces » indique Eric Pradalié.

Ses inspirations sont multiples, de Duke Ellingtoon et les brass bands à l’opéra en passant par le théâtre, le groupe Earth Wind and Fire ou Amy Winehouse…

pradalie-fees
Eric Pradalié, “Fées”. 2 x 2,50 m.

Des rencontres avec le peintre sont prévues les 15 et 16 septembre à 17h30 dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Informations pratiques

Chapelle du Quartier-haut / Chapelle d’art contemporain de la ville de Sète
Rue Borne – 34200 Sète
Exposition visible jusqu’au 16 septembre 2018, chaque jour, de 12h à 19h.

pradalie-marchands
Eric Pradalié, “Marchands”, 2 x 2,50 m.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.