Expo : Gisèle Cazilhac passe devant le maire

La peintre montpelliéraine Gisèle CAZILHAC va exposer du 2 au 19 décembre 2013 une série de tableaux humoristiques…

La peintre montpelliéraine Gisèle CAZILHAC va exposer du 2 au 19 décembre 2013 une série de tableaux humoristiques déclinant le thème du mariage sous forme d’illustrations de proverbes ou de clichés sur le mariage. 

Imaginez des noces de cuivre où des instruments de musique en cuivre se marieraient ; des noces d’argent où les mariés arboreraient un visage en pièce d’un ou deux euros ; ou le mariage contre-nature de Blanche-Neige et de la vilaine reine… Voilà le délire pictural auquel s’est adonnée Gisèle CAZILHAC, qui se permet même, dans l’un des tableaux, d’effeuiller la marguerite avec Brigitte BARDOT, sous les yeux d’un bébé phoque !

En hommage aux clichés anciens de mariage, de couleur sépia ou colorisés, Gisèle CAZILHAC met en scène des mariés, entourés ou non de leurs convives, dans des positions ou des accoutrements plus ou moins incongrus. L’impression d’étrangeté est ludique, et le propos, humoristique. Les couleurs, collages et autres écritures participent à la composition et à l’esprit rieur de cette série, à laquelle on adhère immédiatement.

Virginie MOREAU

Hôtel de ville – 1, place Georges-Frêche – 34000 Montpellier

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.