EXPOSITION ET CONFERENCE SUR LE CAMP D'AGDE

L'AMCA (Association pour la Mémoire du Camp d'Agde) présente une exposition et une conférence…

L'AMCA (Association pour la Mémoire du Camp d'Agde) présente une exposition et une conférence sur le camp qui a abrité de 1939 à 1942 des réfugiés républicains espagnols, des tchèques, des belges, indochinois et des juifs.

Cette exposition qui se déroulera du 3 au 15 septembre à la Maison des Savoirs (MDS) d'Agde, nous feraq pénétrer à l'intérieur du camp et nous montrera la vie quotidienne de cres personnes, grâce aux documents des historiens agathois et à l'aide du services des archives de la vile.

Le 12 septembre à 18h30, se tiendra une conférence dans laquelle différents intervenants nous présenteront le camp de sa construction à son démantèlement.

Notre association a pour siège les Archives Municipales et pour but de conserver la mémoire du camp et de faire connaître cet épisode de l'histoire notre ville. Les documents concernant cette époque peuvent être consultés aux Archives sur rendez-vous (téléphone 04 67 94 65 41).

Vous pourrez aussi vous inscrire à l'AMCA et nous aider à réunir un maximum de renseignements et de documentation ayant rapport avec ce camp auprés des Archives où de son président, M. Jean De Dios au 06 86 84 77 05.

Venez nombreux revivre cette page de l'histoire d'Agde.

Jean DE DIOS
Président de l'AMCA
36, Rue Montée de Joly
34300 AGDE
 
Téléphone: 06 86 84 77 05
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.