Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Fabrice Mur nouveau Président d'Agde à Venir

C'est à une assemblée générale ordinaire qu'ont été conviés vendredi dernier les adhérents de…

C’est à une assemblée générale ordinaire qu’ont été conviés vendredi dernier les adhérents de l’association “Agde à venir”.
Motif de cette réunion, le bilan de l’année 2008 mais aussi l’élection d’un nouveau bureau et celle de son président pour cette association citoyenne sur laquelle Fabrice MUR et ses colistiers avaient appuyé leur campagne lors des dernières élections municipales.
Henri Grimal, président en exercice a donc été le premier à accueillir les adhérents ayant massivement répondu à l’invitation et à saluer cette participation témoignant de la vitalité de l’association. Un dynamisme qu’a fait d’abord apparaître la lecture des différents rapports (moral, d’activité et financier) dont il ressort notamment que “Agde à venir” compte déjà à ce jour plus de 180 adhérents.
L’objectif majeur de cette assemblée résidait surtout dans l’élection d’un nouveau bureau afin de s’adapter à la situation créée par l’arrivée d’Henri Grimal au sein du groupe d’opposition du conseil municipal en lieu et place de Fabrice MUR. Pour ne pas briser la dynamique créée et permettre à Fabrice MUR de garder un rôle essentiel en contact direct avec les agathois, les adhérents ont donc été invités à élire tout d’abord un nouveau conseil d’administration, lequel a ensuite procédé à la désignation d’un nouveau bureau à la présidence duquel Fabrice MUR succède à Henri Grimal.

Entretenir l’élan apparu en 2008 et structurer “Agde à venir” pour préparer le futur, et l’alternance municipale, ont été ensuite les idées fortes de la première prise de parole de Fabrice MUR, lequel a tout d’abord remercié les membres du bureau sortant et rendu un hommage appuyé à Henri Grimal pour le travail accompli.
“La présence d’Agde à Venir dans la vie agathoise est indispensable” a notamment assuré Fabrice MUR.
“Notre association, en complément du travail accompli par nos élus au sein du conseil municipal, doit incarner un contre-pouvoir fort face au “système dictatorial” mis en place par Gilles d’Ettore.
Aujourd’hui, le maire fait de notre ville une commune sans véritable vision d’avenir, livrée à une politique qui privilégie les intérêts individuels à l’intérêt général et dont le dynamisme va, plus que d’autres, gravement souffrir des difficultés liées à la crise”.
 Une ville “sans richesses” a estimé le nouveau président d’Agde à venir en prenant pour exemple le dernier Débat d’Orientation Budgétaire “qui annonce un budget 2009 particulièrement morose avec des ressources financières en recul, des investissements revus de 30% à la baisse alors que l’endettement va atteindre le score historique de plus de 59 millions d’euros, supérieur à celui qu’avait dénoncé l’actuelle majorité municipale à son arrivée en 2001!”.
Un constat particulièrement inquiétant pour le quotidien des agathois “qui, je le crains, le constateront lors du prochain vote du budget 2009 avec une fiscalité en hausse très sensible”.

Face à ce constat, Fabrice MUR entend bien faire de “Agde à venir” une association citoyenne toujours plus à l’écoute des agathois. A ce titre il a annoncé un certain nombre de mesures à venir avec la mise en place de groupes de réflexion et la tenue régulière de “forum débats” sur des thèmes majeurs de la vie municipale en présence des élus d’Agde à Venir et auxquels seront invités tous ceux qui veulent contribuer à la préparation d’une gestion plus solidaire et dynamique de la ville. Des “outils” de communication seront également proposés pour enrichir ce lien, dont la prochaine mise en place d’un site internet et la création d’un journal relayant auprès des agathois, les initiatives prises par l’association. Des rendez-vous de convivialité sont également prévus dont le premier d’entre eux sera le loto du Dimanche 22 Février.

“Notre volonté première est d’être chaque jour présent auprès de la population et d’être à l’écoute de ses attentes pour préparer chaque jour l’alternative” a conclu Fabrice MUR en invitant chaque adhérent à être un “relais” dans son entourage afin d’accroitre les adhésions et le poids citoyen d’Agde à venir dans la vie locale.

Le nouveau bureau: Président: Fabrice MUR , Vice-présidents: Anne Marie BOUSQUET et Michel VOUGEOT ,Trésorier: Yannick VIDAL, Trésorière-adjointe: Valerie VIVIANI , Secrétaire: Liliane BAGES, Secrétaire-adjointe: Nathalie DUBOIS .

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/10/090210010646262693.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.