Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Festival Architectures Vives 2015 / Une petite motte à La Grande Motte (34)

Dans le cadre du festival d’Architectures Vives qui a lieu du 20 au 28 juin 2015, le collectif “C.A.M.E. collective” et le paysagiste Eric Dubois créent la surprise en installant un jardin sauvage flottant sur une petite île de 16 m2…   Pour sa 10e édition, le  Festival des Architectures Vives a lieu du 20 […]

Dans le cadre du festival d’Architectures Vives qui a lieu du 20 au 28 juin 2015, le collectif “C.A.M.E. collective” et le paysagiste Eric Dubois créent la surprise en installant un jardin sauvage flottant sur une petite île de 16 m2…

 

Pour sa 10e édition, le  Festival des Architectures Vives a lieu du 20 au 28 juin 2015. Ce Festival est un parcours architectural qui permet de découvrir des installations créées par de jeunes architectes dans des sites emblématiques des villes de Montpellier et La Grande- Motte.

A La Grande-Motte, le partenariat collaboratif entre « c.a.m.e. collective » – collectif de 4 jeunes femmes architectes (Emmanuelle Lagouge, Claire Lehmann, Alice Liabeuf et Mathilde Moaty), engagées pour une architecture simple, poétique, et sociale – et le paysagiste marsillarguois Eric Dubois a donné naissance à une installation flottante d’environ 16m2, qui accueille un jardin sauvage. Elle prend place sur le quai d’honneur de La Grande-Motte, le quai Charles-de-Gaulle, face à l’architecture iconique des années 60.

Selon ses auteurs, ” la petite motte ” est : « une île venue d’ailleurs… Libre et ambitieuse, cette terre naturelle flotte et survole. Des éclats lumineux à la surface de l’eau soulignent le mystère de sa légèreté. La flore sauvage fait escale à La Grande-Motte et contraste symboliquement avec sa folle architecture de béton. On peut l’observer à travers la longue vue : la Petite Motte vient de loin! » dixit « c.a.m.e. collective »

Le FAV 2015 présente plusieurs installations en hommage à la cité conçue par l’architecte Jean Balladur.

Les accès sont entièrement libres et gratuits pour tous.

Pour plus de détails :
http://festivaldesarchitecturesvives.com/Les-projets-La-Grande-Motte

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.