Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Festival de Maguelone : de nouvelles places disponibles pour les concerts du festival

La 38e édition du Festival de Maguelone (Palavas-les-Flots) qui se déroulera du 10 au 14 juin 2021 à la Cathédrale de Maguelone, met à la vente de nouvelles places. Avis aux amateurs de musique ancienne.

La reprise des secteurs culturels ravit tant les spectateurs que les organisateurs. L’équipe des « Muses en Dialogue » organisatrice de l’événement disposera d’une jauge autorisée non plus de 35 % mais de 50 %. Des places supplémentaires sont donc disponibles pour assister au célèbre Festival de Maguelone.

Trois concerts et Jordi Savall

La manifestation culturelle débute avec l’Ensemble Clément Janequin, le jeudi 10 juin prochain. Cet ensemble vocal mené par Dominique propose « Mille regretz de vous habandonner » qui est centré sur la chanson polyphonique signée Josquin Desprez ou le Mozart du XVIe siècle. Le Festival de Maguelone vous réserve une programmation variée avec « Le labyrinthe de Monsieur Forqueray », le samedi 12 juin 2021. Ce concert réunit sur scène Joshua Cheatham (viole de gambe), Gabriel Rignol (théorbe) et Yoann Moulin (clavecin). Ils rendront hommage à l’illustre gambiste Antoine Forqueray durant cette deuxième soirée. Par ailleurs, Jordi Savall (rebab, dessus de viole et rebec) et Pedro Estevan (percussions) vous inviteront à partir pour un pur voyage culturel, le lundi 14 juin prochain, entre les musiques d’Orient et d’Occident. Autre changement lié au contexte sanitaire, ces trois concerts commenceront à partir de 20 heures.

La culture reprend vie durant le Festival de Maguelone

Le vent d’optimisme souffle sur les secteurs culturels suite aux annonces du gouvernement. L’équipe des « Muses en Dialogue » affirme qu’elle met en vente un complément de places pour le réputé Festival à Maguelone. Trois concerts viennent agrémenter cette manifestation culturelle à partir du 10 au 14 juin prochain. Chaque spectacle débutera à 20 heures et non à 21 heures comme il a été prévu. Toujours dans le respect des mesures sanitaires, vous pouvez réserver dès maintenant vos places tant pour le festival que pour le point de restauration des Compagnons de Maguelone. Pour plus de détails, retrouvez les compléments d’informations sur le nouveau site spécialement dédié pour la 38e édition du Festival de Maguelone.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.