Festival de musique ancienne de Maguelone (34) : une édition 2015 très napolitaine

Philippe Leclant est la cheville ouvrière de ce festival atypique dédié aux musiques anciennes.…

Philippe Leclant est la cheville ouvrière de ce festival atypique dédié aux musiques anciennes. De renommée internationale, il se tiendra cette année du 2 au 11 juin 2015 avec notamment Jordi Savall, hôte et ami de l’événement héraultais. Le festival s’appuiera sur l’exposition d’été que prépare l’équipe du musée Fabre de Montpellier : “Le siècle d’or de la peinture à Naples” qui s’ouvrira le 20 juin prochain. En attendant, la chaîne Mezzo programme en février-mars un des concerts enregistrés l’an dernier à la cathédrale de Maguelone… 

 

Pour sa 32e édition (du 2 au 11 juin 2015), le Festival de Maguelone se mettra cette année à l’heure napolitaine, en résonance avec la très belle exposition d’été que prépare l’équipe du musée Fabre de Montpellier : « Le siècle d’or de la peinture à Naples », du 20 juin au 11 octobre 2015. Cette programmation a été conçue avec la collaboration d’une amie de longue date du festival, Patrizia Bovi, cofondatrice de l’ensemble Micrologus, qui clôturera l’édition 2015.

Auparavant, l’association renouvellera sa collaboration avec la médiathèque centrale Emile-Zola, sous les auspices de Montpellier Méditerranée Métropole, dans le cadre de la Journée européenne des musiques anciennes, le 21 mars prochain, pour une série de concerts proposée par le Festival de Maguelone, membre du Réseau Européen de Musique Ancienne (REMA), et le département de musique ancienne de Beaux-Arts Musique.

D’ici là, en février et mars, la chaîne TV Mezzo diffuse le concert Meslanges pour la Chapelle d’un Prince d’Etienne Moulinié, surintendant à la musique aux Etats du Languedoc, donné le printemps dernier par Correspondances dans le cadre du Festival de Maguelone.

A découvrir sur www.musiqueancienneamaguelone.com
– Le programme de l’édition 2015 du Festival de Maguelone, proposée du 2 au 11 juin prochain. Ouverture de la billetterie le 31 mars 2015 à la Boîte à Musique (Montpellier – 04 67 60 69 92).
– Les contacts pour devenir une entreprise mécène
– La plaquette du Cercle des Amis du Festival de Maguelone qui vous permet, sous forme de mécénat, d’apporter votre concours financier au Festival de Maguelone.

• A lire dans notre édition du jeudi 12 février 2015 n° 3033 ” Le Festival de Maguelone et le mécénat d’entreprise “.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.