Festivités 14 juillet à MARSEILLAN

Festivités 14 juillet Débutées la veille avec un grand feu d’artifice et un bal…

Festivités 14 juillet

Débutées la veille avec un grand feu d’artifice et un bal on ne peut plus populaire, c’est dans un joyeux brouhaha que les festivités ont continué le lendemain, dimanche 14 juillet.

Le cortège des capeleteurs, tout de blanc vêtus et agitant fièrement des petits drapeaux, bleus blancs, rouge, ont rythmé le défilé au son des cuivres de la peña « Los Marinéros », accompagnant les officiels, ravis de cette ambiance festive.

En ce dimanche très estival, vacanciers et locaux se sont donc retrouvés autour des élus pour célébrer la fête nationale. Le maire, Yves Michel accompagné de José Miguel Molla, maire  de Caudete, (ville avec laquelle Marseillan est jumelée depuis 25 ans) ont déposé une gerbe au pied de la célèbre statue de la Marianne (la plus ancienne de France). Après un bref retour sur l’historique de cette date symbolique rappelé par Lucie, conseillère junior et le discours du maire,  la population a été invitée à partager un apéritif convivial dans la cour de la mairie.

Comme le veut la tradition, tout l’après-midi, les valeureux capeleteurs se sont battus pour enlever les chapeaux en haut du mat suiffé et la soirée s’est terminée au bal sur la place de l’église.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.