FÊTE DE L ANNONCIATION DE NOTRE-DAME DE L'AGENOUILLADE... Par Michel DESNOS

C'est en présence de Gilles D'ETTORE, Michel ADGE, historien agathois , Monsieur CROS, archéologue…

C'est en présence de Gilles D'ETTORE, Michel ADGE, historien agathois , Monsieur CROS, archéologue et quelques conseillers municipaux de la ville d'Agde que l'archiprêtre  Yannick CASAJUS a célébré, ce mardi 25 mars la messe de la Fête de l'Annonciation à l'église Notre-Dame de l'Agenouillade au Grau d'Agde.

Aprés des mois de travaux interminables, la première tranche est terminée pour le bonheur de tous les agathois.

Selon la légende, la Vierge Marie serait apparue, il y a environ 1500 ans, sur un rocher au cours d'une terrible inondation qui menaçait les faubourgs de la ville d'Agde. Elle y laissa l'empreinte de son genoux.

En hommage à la Vierge Marie, l'église fût construite. Pendant des siècles, des milliers de pélerins vinrent se recueillir ou demander  des guérisons, ou recommander un marin ou encore un soldat.

La municipalité a à coeur de rénover cet endroit charger d'histoire.


60 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.