Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

FETE des VOISINS Place des OLIVIERS au CAP d’AGDE : Ah ! qu’il est doux…

Ah ! qu’il est doux de se retrouver entre amis de plus en plus nombreux pour cette Fête des Voisins. Et pour parodier Le Cid « nous nous vîmes » … soixante, ce vendredi 28 ; voisins venus respectivement d’ « Altitude 17 », représentés par M. Jean Chouvel du Comité de Quartier, organisateur avec M. Villecroze, de « La Baleine Rose » et […]


Ah ! qu’il est doux de se retrouver entre amis de plus en plus nombreux pour cette Fête des Voisins. Et pour parodier Le Cid « nous nous vîmes » … soixante, ce vendredi 28 ;
voisins venus respectivement d’ « Altitude 17 », représentés par M. Jean Chouvel du Comité de Quartier, organisateur avec M. Villecroze, de « La Baleine Rose » et moi-même, du «  Belvédère » ; « La Croisière » était aussi présente ainsi que les Présidents des copropriétés Altitude 17 et le Belvédère.

  L’accordéoniste venu nous charmer l’an dernier, Jo Rozanc, de La Baleine Rose s’était fait accompagner cette année par Daniel Gatineau accordéoniste lui aussi. Nous avons dansé au son de ces airs populaires et indémodables, entraînés par ce duo plein de fougue. La fête était complète et le cercle des voisins réjoui.

La municipalité, par l’intermédiaire de M. Gaby Ruiz, délégué aux Festivités et Mme Raffaella de Gennaro , chargée, entre autres, de l’organisation matérielle de cette Fête et qui nous a fait le plaisir de partager nos agapes, la municipalité, donc, avait fourni le nombre adéquat de tables et de chaises, ce dont nous les remercions, car nous formions ainsi une tablée impressionnante pour déguster les petits plats copieux et variés que chacun avait confectionnés avec amour et compétence.

  En cours de soirée, M. le Député-Maire Gilles d’Ettore, M. Sébastien Frey, Conseiller Général, M. Gaby Ruiz et M. Rémi Glomot se sont acquittés de la tâche ô combien courtoise qui est de partager le verre de l’amitié en faisant la tournée de tous les sites festifs.

  Les accordéonistes, joyeux et infatigables, continuaient de se déplacer de table en table, dans ce cadre méditerranéen idyllique, alors que le soir tombait doucement. Aux accents de l’accordéon se mêlait le souffle de la Méditerranée si proche et la nuit tiède nous enveloppait de ses parfums suaves.

 Monique Darmon

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.