Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Feu vert préfectoral à l’écopôle de la Vallasse

Par deux arrêtés préfectoraux datés du 18 août 2010, le préfet de l’Hérault a signé les autorisations concernant le projet de décharge dit « Ecopôle de la Vallasse » sur la commune de Montblanc : une autorisation pour le centre de tri et de stockage de déchets et une autorisation pour l’usine de bio-méthanisation. Ces […]

Par deux arrêtés préfectoraux datés du 18 août 2010, le préfet de l’Hérault a signé les autorisations concernant le projet de décharge dit « Ecopôle de la Vallasse » sur la commune de Montblanc : une autorisation pour le centre de tri et de stockage de déchets et une autorisation pour l’usine de bio-méthanisation. Ces arrêtés ont été notifiés aux maires de Bessan, Vias, Portiragnes, Saint-Thibéry et Béziers.

Les élus des trois groupes au conseil municipal de Bessan, réunis ce 25 août 2010 en coordination intercommunale (associant des élus de Bessan, de Vias, de Portiragnes et des responsables associatifs et citoyens) ont décidé d’attaquer ces deux arrêtés devant le Tribunal Administratif de Montpellier. L’articulation des procédures est en cours. Le conseil municipal sera prochainement convoqué.
La « bataille » juridique débute.

Il est demandé à la population bessanaise (et aux populations de tout le secteur concerné) de rester mobilisée et attentive à ce dossier. Des actions de sensibilisation et de protestation populaires et citoyennes contre la décharge seront organisées dans les semaines qui viennent.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.