Feux à Fabrègues et Montpellier : les pompiers déployés en urgence pour éviter les propagations
Ce vendredi, les sapeurs-pompiers interviennent sur deux fronts : un feu de végétation à la sortie de Fabrègues sur la RD185 et un incendie d’habitation à Montpellier.
Les sapeurs-pompiers sont mobilisés pour un départ de feu sur la RD185, au niveau de la commune de Fabrègues. L’incendie concerne une zone de végétation typique de garrigue basse et d’herbes, menaçant la station d’épuration locale. A 16h45, il avait parcouru 5 hectares. Pour contenir le feu, 150 sapeurs-pompiers sont sur place, et 4 canadaires sont engagés, l’effort étant concentré sur la prévention de la propagation aux infrastructures sensibles. Les flammes progresseraient vers l’autoroute A9, un panache de fumée commencerait à se voir depuis la route.
Parallèlement, une intervention est en cours rue de la Figairasse, près de l’avenue de la Liberté, à Montpellier, où un incendie a touché un studio de 40 m² situé au rez-de-chaussée d’un immeuble R+5. La propagation du feu a été maîtrisée, mais une locataire a légèrement inhalé de la fumée et reçoit des soins. Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées.
Ça commence malheureusement comme chaque été…