Feux de forêt : 2 zones touristiques interdites d'accès à titre préventif

Plusieurs secteurs sont à éviter.

Ce jeudi 25 août, la Préfecture de l’Hérault a mis à jour la carte du risque feux de forêt afin d’appeler à la vigilance et à la prudence des Héraultais. Grâce aux indices relevés, il a été déterminé que la majorité du département était fragile ce jour. En réaction, les accès au massif du Pic Saint-Loup et à la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert sont interdits depuis 11h.

La carte du risque feux de forêt du 25 août

Vigilance et prudence

De nombreux services, comme l’État, le Conseil départemental de l’Hérault, le Service départemental d’incendie et de secours, et les comités communaux feux de forêt, se mobilisent au quotidien pour assurer la surveillance des zones sensibles et lutter contre les incendies sur le département. Lors de la période estivale, avec les fortes chaleurs et le vent, il y a un risque tout particulier pour la propagation et la reprise d’incendies de végétation.

Si vous êtes témoin d’un départ de feu, composez le 18 ou le 112.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.