Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Feux de garrigues à Poilhes et Lespignan, plusieurs hectares dévastés, l'A9 coupée

(Vidéo) Feux de garrigues à Poilhes et Lespignan, plusieurs hectares dévastés. Les canadairs sont entrés en action. L'autoroute A9 a été coupée à la hauteur de Lespignan.

Image de la UNE : photo d’archive HJE -HT

Le premier incendie s’est déclaré sur la commune de Poilhes. Il s’agit d’un feu de garrigue et de pinède qui a déjà détruit plus de 20 hectares, mais l’incendie est désormais stoppé. Les sapeurs-pompiers du SDIS de l’Hérault tentent de limiter l’avancée des flammes qui inquiètent d’autres espaces boisés et de garrigues. L’équivalent de 4 groupes de lutte contre les feux a été engagé sur cette opération, plus le poste de commandement, soit près de 20 véhicules et 100 sapeurs-pompiers. L’origine du départ de feu n’est pas encore déterminée.

incendie lespignan © SDIS herault
L’incendie de Lespignan. Photo : © SDIS Hérault

Des canadairs en action et l’A9 coupée

Un autre incendie nous est signalé par les pompiers de l’Hérault. C’est cette fois sur la commune de Lespignan, route de Béziers, que 4 groupes d’intervention contre les feux de forêt, plus un groupe alimentation et un groupe urbain sont également engagés, soit 120 hommes. 4 canadairs venus de Poilhes, viennent d’entrer en action. Le feu s’est déclaré aux abords d’une pinède, dans un secteur de garrigue basse au lieu-dit Les Ephes. Les flammes ont parcouru quelque 20 hectares. Les sapeurs-pompiers luttent actuellement contre les flammes. L’autoroute A9 est coupée. Le vent assez fort, ne facilite pas les interventions nous signalent le commandement du SDIS 34.

L’incendie de Lespignan après l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS © SDIS34

L’incendie de Lespignan après l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS © SDIS34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.