Feux en Grèce : les pompiers du SDIS de retour dans l'Hérault

Ils sont 17 à être partis en mission sur le front des incendies sur les secteurs de Neochori, Kastrati et Trapakia. Ils sont de retour dans l'Hérault où malheureusement d'autres feux les attendent.

Solidarité. Le colonel Sylvain Besson vient d’indiquer que les 17 pompiers du SDIS 34 qui avaient été envoyés en renfort en Grèce les 6 et 8 août dans le cadre de l’aide apportée par la France au titre du mécanisme européen de protection civile constituée d’un détachement de 250 pompiers français, viennent de rejoindre les rangs des forces d’intervention héraultaises, fatigués bien sûr mais heureux d’avoir participé à cet effort solidaire européen.

4 d’entre-eux, spécialisés dans les feux en milieu escarpé appartenant au détachement d’intervention héliporté (DIH) sont rentrés hier par avion. Les 13 autres pompiers du groupe d’intervention feux de forêt (GIFF) sont rentrés tôt ce matin après un périple de 48h de voyage par bateau d’abord puis par la route.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.