Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FIN DE LA DÉLÉGATION DE BÉZIERS À LA CCI DE L'HÉRAULT : «UN SCANDALE ET UNE TRAHISON» POUR ROBERT MÉNARD

Le maire de Béziers apprend avec stupeur la démission en bloc des deux présidents…

Le maire de Béziers apprend avec stupeur la démission en bloc des deux présidents des délégations de Béziers et de Sète à la CCI de l'Hérault, accompagnés de neuf élus de la délégation biterroise, suite à la décision du président de la chambre de commerce et d'industrie départementale de transformer les délégations de Béziers et Sète en simples “établissements”.

Cette décision, prise dans le dos des élus de la Ville de Béziers, va à l'encontre des promesses maintes fois renouvelées d'André Deljarry, président de la CCI héraultaise, à Robert Ménard sur le maintien en l'état de la présence de la chambre consulaire à Béziers.

Pour Robert Ménard, cette décision est « un scandale absolu et une trahison ». Le maire de Béziers assure les dix élus démissionnaires de son soutien. Des élus qui dénoncent « une décision brutale, sans concertation, sans débat, sans visibilité précise sur l'évolution à venir des CCI territoriales et régionales ».

En faisant passer – par un vote à bulletin secret organisé lors de la dernière assemblée générale – Béziers et Sète du statut de délégation à celui d'établissement, c'est tout simplement la mort de la chambre de commerce dans le Biterrois qui a été ratifiée.

Par ce vote, la CCI départementale et son président André Deljarry se dégagent en effet de toutes obligations en terme de locaux, de personnel et de nombre d'élus du Biterrois dans les instances départementales.

Un choix inique à l'heure où les villes moyennes se battent contre la centralisation dans les grandes métropoles. Un choix que le maire de Béziers ne manquera pas de commenter lors de la séance du conseil municipal de ce mardi 10 avril à 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.