FIN DE SAISON TRES SATISFAISANTE POUR PIERRE GINYIES

Le rideau est tombé sur la dernière épreuve du championnat de France vitesse le…

Le rideau est tombé sur la dernière épreuve du championnat de France vitesse le week-end dernier. Pour cette course de clôture ayant eu lieu dans la magnifique ville d’Albi, Pierre avait la ferme intention de poursuivre sa remontée au classement général 125… Objectif atteint ! ( nous y reviendrons ).Tout d’abord, les pilotes ont eu à en découdre sous la pluie lors de la première séance d’essai du vendredi. Des conditions plutôt inhabituelles cette saison mais qui n’ont pas empêché le jeune Viassois de réaliser un superbe 3ème temps officieux. A noter que Pierre est toujours ravi du comportement de sa moto tant en moteur qu’en châssis sur le mouillé comme sur le sec.

Samedi, lors de la qualification du matin, Pierre chutera violemment à la sortie d’une chicane. Ce dernier s’en sortira par chance sans fracture mais avec un poignet gauche très douloureux… De quoi appréhender le lendemain et la course à venir. Lors de la seconde séance d’essai chronométrée, le pilote de la ville de VIAS ira chercher à la force du poignet une bonne 7ème place significative de seconde ligne sur la grille départ pour la course du lendemain.
Lors du warm’up du Dimanche matin, Pierre s’appliquera à rôder son moteur en vue de la course de l’après midi. Suivra alors un « débriefing » avec son entraîneur Nicolas DUSSAUGE afin d’améliorer les trajectoires ainsi que les phases d’accélération et de freinage. Puis, moment clé du week-end : la course ! Lors du départ, le pilote de la KTM n°51 se placera d’autorité à la troisième place puis à partir du 10ème tour, la douleur au poignet étant trop forte, il devra lâcher prise pour finalement accrocher une belle 7ème place compte tenu du handicap physique. Une 7ème place qui sera sienne aussi au classement général final. Rappelons qu’il s’agit d’une vrai performance car Pierre n’a disputé que 5 épreuves sur 7 pour cause de
concordances de dates avec la championnat Espagnol. Le mot de la fin pour Pierre : « Je me suis malgré tout bien régalé car je termine certes 7ème mais dans le groupe de tête !

Je voulais aussi remercier Madame Magali GOMEZ de la mairie de Vias qui nous a fait l’honneur de sa visite Samedi. Nous avons eu l’occasion de lui faire découvrir un peu de notre univers, j’espère que nous lui avons donné envie de nous revoir en 2011 ! » Transition toute faite pour annoncer le changement de catégorie puisque Pierre évoluera dorénavant en 600 Supersport dont les premiers débuteront dès cette semaine à Alès.

A suivre !!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.