Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Financement / CREALIA soutient LE PETIT BERET et sa boisson sans alcool au goût de vin

Le Petit Bérêt a pour ambition de produire et commercialiser une boisson innovante à base de raisins, avec 0,0% alcool sans fermentation et au goût des plus grands vins. Fathi, Sabrina & Rachid BENNI, les trois co-fondateurs, se sont donc lancés un défit de taille : rendre possible l’expérience gustative du vin aux personnes de confession mulsumane. Leur gamme de boissons 100% naturelles recevra donc la certification Halal. ils bénéficient désormais du soutien du fonds d'amorçage régional CREALIA…

Le Petit Bérêt entre ainsi sur un marché de grande envergure et en pleine expension, celui des produits Halal. Mais Le Petit Bérêt compte également élargir sa cible aux consommateurs occasionnels de vin, les populations cibles de la Sécurité Routière, les femmes enceintes, les sportifs… via la création d’une marque dédiée en 2016.

Après trois années de recherche et développement…

… ces trois entrepreneurs ont pour objectif de créer un nouveau marché pour la filière vin du Languedoc Roussillon tout en valorisant le patrimoine et le savoir faire régional. C’est pourquoi, ils souhaitent que la matière première et la production soient locales avec une commercialisation en France et à l’international.

Financement d’une encapsuleuse et de la première série de production de bouteilles

Pour mettre au point leur innovation technologique, cette équipe dynamique a pu compter sur le soutien du Centre de conservation des produits agricoles (CTCPA) et l’INRA Pech Rouge pour la partie R&D. Le plus grand sommelier de France, Dominique LAPORTE, évalue la qualité gustative de leurs produits.
CREALIA leur permettra de financer l’installation d’une encapsuleuse et de lancer la première série de production de bouteilles après validation du prototype.
• Le Petit Béret est ccompagnée par INNOVOSUD, membre du réseau Synersud

 

• LRTI-CREALIA, Languedoc-Roussillon Technologie Initiative, finance les entreprises innovantes de moins de trois ans grâce au PRET D’HONNEUR AMORÇAGE INNOVATION.
L’association CREALIA est présidée par un chef d’entreprise, Stéphane MARCEL, Directeur Général du Groupe MAFERME-NEOTIC.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.