Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Flambée du Pétrole - Soutien aux artisans

L’Union Professionnelle Artisanale de l’Hérault réclame des mesures de soutien pour les artisans pénalisés par la flambée du prix des carburants et des matières premières … Les entreprises artisanales toutes activités confondues subissent de plein fouet la hausse du prix des carburants. Sont particulièrement touchés les taxis et ambulanciers, les entreprises utilisant des engins de […]

L’Union Professionnelle Artisanale de l’Hérault réclame des mesures de soutien pour les artisans pénalisés par la flambée du prix des carburants et des matières premières …

Les entreprises artisanales toutes activités confondues subissent de plein fouet la hausse du prix des carburants. Sont particulièrement touchés les taxis et ambulanciers, les entreprises utilisant des engins de chantiers ou effectuant des interventions ou des livraisons. A cela s’ajoute une flambée du prix de nombreuses matières premières et produits dérivés.

Les artisans ne peuvent plus répercuter ces hausses incessantes auprès de clients dont le pouvoir d’achat ne suit plus. Ils ne souhaitent pas participer à un cercle vicieux conduisant inévitablement à la paupérisation des consommateurs et à une baisse d’activité de l’économie.

C’est pourquoi, par la voix de son Président, Roch POUZOULET, l’Union Professionnelle Artisanale de l’Hérault (UPA – patronat de l’artisanat) demande que des mesures soient rapidement adoptées par le gouvernement. L’UPA propose soit de moduler les taxes sur les produits pétroliers (rétablir la TIPP flottante) soit de trouver un dispositif compensatoire pour toute consommation de carburant à usage professionnel. L’UPA réclame également un contrôle efficace des cours des matières premières et produits dérivés qui subissent actuellement une hausse spéculative insupportable.

Par ailleurs, Roch POUZOULET demande au gouvernement de prendre ses responsabilités vis-à-vis des marins pécheurs. Le blocage des dépôts de carburant pénalise indéniablement l’activité des entreprises. Certains dirigeants artisanaux envisagent de faire appel au chômage technique dans les prochains jours si la situation perdure.

Antoine ESPIRAC, Secrétaire Général
Tél : 04 67 02 17 01 – Fax : 04 67 02 17 06 – mail : upa34@free.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.