L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

FLASH BACK - L'AQUASCOPE Philippe COUSTEAU baptisé au Cap d'Agde

Cette rubrique ” Flashback ” revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente par la publication de documents d'archives photographiques ou documentaires. Nous opérons un petit retour en arriére pour vous rapeller l'aventure du tout premier  AQUASCOPE au CAP d'AGDE    La mise à l'eau de l'AQUASCOPE Philippe COUSTEAU eu lieu le 14 Juin […]

au 92

Cette rubrique ” Flashback ” revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente par la publication de documents d'archives photographiques ou documentaires.


Nous opérons un petit retour en arriére pour vous rapeller l'aventure du tout premier  AQUASCOPE au CAP d'AGDE 
 
La mise à l'eau de l'AQUASCOPE Philippe COUSTEAU eu lieu le 14 Juin 1980 au CAP d'AGDE. 
 
Ce mini-bus sous marin transportait jusqu'à huit personnes pour des visites guidées des fonds marins au large de la station durant tout l été 1980. 
 
Créé par Jacques ROUGERIE l'architecte de la mer c(était un engin semi-submersible d'aluminium soutenant une bulle en verre entièrement immergée.
Il fonctionna une saison au cap d'Agde avec pour pilote Eric SUCH – Pour un prix relativement élevé pour l'époque 50 F pour les adultes et 30 F pour les enfants il embarquait huit passagers .
 
L'AQUASCOPE a poursuivi sa route vers des mers plus chaudes en Martinique.Il serait actuellement au Ponton de la Grand Anse d'Arlet . Entourés de grandes baies vitrées, c’est en affleurant roches et herbiers Martiniquais que vous pouvez encore monter a bord admirer la richesse de la faune et de la flore des Anses d’Arlet …à quelques  miles nautiques du Cap d'Agde.
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.