Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FLASH BACK - Le Cap d'Agde, une station balnéaire sortie de terre il y a 50 ans

Le site du Cap d'Agde était un marais, séparé de la mer par de…

Le site du Cap d'Agde était un marais, séparé de la mer par de larges plages de sable, au milieu desquelles s'avançait le promontoire rocheux ayant donné son nom à la station. Seules quelques maisons bâties sur la côte étaient présentes.

Dans les années 1960, le gouvernement décide de développer le tourisme dans le Languedoc-Roussillon avec le plan Racine. Une société d'économie mixte, la Société d’équipement du Biterrois et de son littoral (SEBLI) est chargée de développer la station.

En 1967, les travaux de creusement du port de plaisance commencent. Quelques immeubles sont construits. Le port commence son activité commerciale à port Saint-Martin. La construction continue de s'accélérer : la place Terrisse, Saint-Clair, Agde-Marine avec la volonté affirmée de donner l'aspect d'un village.

Nous vous proposons de retrouver en photos une petite rétrospective de l'évolution du centre port et notamment des quais d'honneur qui ont été élargis et rénovés en 2011.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.