FLORENSAC - Bernard Cazeneuve vient soutenir les candidats socialistes aux élections municipales
Présent dans le département pour une tournée promotionnelle pour la parution de son dernier…
Présent dans le département pour une tournée promotionnelle pour la parution de son dernier livre « à l’épreuve de la violence », Bernard Cazeneuve ne manque pas l’occasion de motiver et de soutenir, les socialistes candidats aux élections municipales.
Après la fête de la rose le 8 septembre 2019 à Marausan, suivi d’une tournée autour de l’étang de Thau, plus précisément à Mireval, l’ancien ministre de l’intérieur puis premier ministre sous François Hollande de (2014-2016), a été invité à Florensac par la fédération de l’Hérault.
C’est lors d’un rassemblement du parti socialiste dans la salle polyvalent Hervé Coustelié, que Bernard Cazeneuve a fait son apparition. Très abordable, l’ex homme d’état a cordialement partagé avec les militants et la presse présente. Le maire Vincent Gaudy dans une brève allocution s’est dit heureux d’accueillir Bernard Cazeneuve dans sa ville et l’a honoré en le faisant citoyen d’honneur.
C’est en présence de Marcel Paquiry Secrétaire de la section Florensac, de Hussein Bourgi 1er Fédéral de l'Hérault, de Danièle Azemar Conseillère régionale, de Christian Assaf conseiller régional et président du Groupe Socialiste d'Occitanie, de Kléber Mesquida président du Conseil Régional, de Mickaël Delafosse candidat à Montpellier et de Michel Gaudy maire honoraire de Florensac et Conseiller général honoraire, que l’ancien ministre a pris la parole. Dans son discours, il est revenu sur les moments tragiques et douloureux qu’il a vécu lors des attentats de Paris, Charlie hebdo, l’hyper Cacher de la porte de Vincennes, l’attentat du bataclan.
Il a ensuite décortiqué la politique du président avant de parler de la réforme des retraites. Après avoir partagé le repas avec les militants Bernard Cazeneuve à pris le temps de dédicacer son livre et a ensuite quitté l’assemblée vers d’autres occupations.