Faits divers

FLORENSAC - GRDF s’engage pour l’éco-citoyenneté à l’école primaire !

Vincent GAUDY, Maire de la commune de Florensac, Karine FAESSEL, Conseillère Collectivités Territoriales GRDF,…

Vincent GAUDY, Maire de la commune de Florensac, Karine FAESSEL, Conseillère Collectivités Territoriales GRDF, et Monsieur RICARTE, Adjoint au Maire, en charge de la jeunesse et des affaires scolaires, ont assisté à la 1ère séance de présentation de la malette destinée à sensibiliser les élèves de CE2, CM1 & CM2 aux économies d’énergie.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans le programme éco-responsable de la majorité municipale.  « Elle vient compléter la journée de re-plantation en nature aux côtés des pompiers et des chasseurs et de la journée nature propre programmée pour le 26 mai en partenariat avec le SICTOM » déclarait le maire en préambule de cette séance poursuiviie par Virginie PAPIN, l’enseignante de la classe qui bénéficiait de la primeur de cette action de GrDF.

Sans titre

En réponse aux préoccupations des collectivités, GRDF propose aux communes un kit d’activités pédagogiques complet sur le théme des économies d’énergie.

Conçu pour les élèves des classes du cycle 3 (CE2/CM1/CM2), ce kit ludique “Devenir Eco-citoyen”, permet aux jeunes élèves d’acquérir les bons gestes pour faire des économies d’énergie.

Ces kits visent à développer le plaisir d’apprendre et la curiosité des enfants. La proposition d’ateliers ludiques et de découvertes telle que la thématique des énergies est au cœur des réflexions actuelles sur l’environnement et des actions mises en œuvre pour la transition énergétique. L’objectif de ce module est avant tout de sensibiliser les jeunes publics aux éco-gestes et leur donner un rôle d’ambassadeur auprès de leur famille.

Un Kit ludique et participatif composé d’animations pédagogiques spécialement pensées pour ce jeune public.

Les enfants seront tour à tour sensibilisés à leur consommation d’énergie, à la maîtrise et aux économies, aux traques et pertes énergétiques, à leur environnement, leur école et leur ville.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.