Florensac : Hérault Logement s'engage dans une démarche artistique

Hérault Logement s’engage avec la Mairie de Florensac pour repeindre la fresque symbolisant le passage du millénaire sur l’une des façades de l’ancien collège de Florensac.

Hérault Logement, bien connu comme bailleur social, se soucie grandement du cadre de vie de ses résidents. Il accorde aussi de l’importance aux caractéristiques artistiques de son parc social. Pour améliorer la qualité architecturale de ses bâtiments, Hérault Logement collabore avec la Mairie de Florensac.

Reproduction en version actualisée de la fresque

Hérault Logement souhaite reconstituer la fresque sur un bâtiment emblématique de la ville, l’ancien collège de Florensac. Ce véritable travail artistique fait suite aux travaux d’isolation thermique. Le bâtiment en question intègre, depuis l’an 2000, une fresque symbolisant le passage du millénaire. Après une consultation citoyenne, le peintre Casares est reconduit pour refaire cette peinture murale sur l’une des façades, mais en version plus moderne. 

D’autres travaux artistiques sur le bâtiment

La totalité de la propriété fait également l’objet d’une rénovation artistique. Les encadrements de fenêtres ont été retouchés pour reprendre les apparences d’origine. En utilisant du polystyrène à haute densité, le résultat reste fidèle aux réalisations de l’époque. Hérault Logement continue les travaux artistiques en y installant une grande et magnifique porte d’époque sur une autre façade du bâtiment.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.