FLORENSAC - Jardins familiaux : une passion partagée en toute convivialité

 Pas tout à fait une fête de quartier mais cela y ressemble beaucoup. En…

 

Pas tout à fait une fête de quartier mais cela y ressemble beaucoup. En effet c’est un regroupement de jardiniers de la commune, aimant exploiter, puis récolter le fruit de leur travail.

Mais  ces derniers ne possédant pas de jardin, la Mairie par le biais du CCAS met à leur disposition des parcelles moyennant une modeste participation annuelle. Ils cultivent ces parcelles pour leur plaisir, pour les besoins de leur famille à l’exclusion de tout usage commercial.

 Samedi soir, ils se sont tous réunis afin de partager un repas dans la tradition de l’Espagne.

Autour du verre de l’amitié, puis tout au long du repas champêtre préparé sur place, ils ont discuté protection de l’environnement, développement durable mais aussi secrets et astuces de bon jardinier. Chacun  s’ingénie à entretenir, à cultiver au mieux ses quelques ares en sachant que des personnes attendent leur tour au cas où un terrain se libèrerait.

Ils ont promis de se remettre au travail dès le lendemain et surtout de se retrouver l’année prochaine.

Plus d'infos en mairie de Florensac :  04 67 77 00 15

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Nouvelle arrivante sur florensac je recherche un petit jardin formule jardin a partager sur florensac je vous remercie

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.