Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FLORENSAC - Journée de mécontentement aux ateliers Pera Pellenc

Après la crise du COVID 19 qui a obligé l'entreprise Florensacoise Pera Pallenc à…

Après la crise du COVID 19 qui a obligé l'entreprise Florensacoise Pera Pallenc à fermer ses portes et une réouverture quelque peu discutée, c'est à un mouvement social que la direction doit de nouveau faire face.

S'estimant pas valorisés par la direction, n'ayant pas eu (d'après les délégués syndicaux) de revalorisation générale de salaire, estimant subir une répression au sein de l'établissement et ayant l'impression d'avoir perdu tout dialogue avec la direction, les ouvriers de la partie atelier de l'entreprise, se sont mis, ce vendredi 12 Juin en grève pour au moins la journée.

« Pendant le confinement, des employés ont été par mail, menacé de licenciement s'ils ne revenaient pas travailler » nous disent Mr Delgove, délégué du personnel et Emile Castillo, délégué CGT de l'Hérault et d'Occitanie.

« Nous devrions laisser le piquet de grève en place que pour la journée, car pour l'instant ce n'est seulement qu'un coup de gueule, un ras-le-bol.( Ils ont appuyé leurs dires en nous montrant qu'il n'y avait aucun blocage de l'entreprise) Il y a un fossé énorme qui s'est créé entre la direction et le personnel depuis six ans.»

Les grévistes ne savent pas si le mouvement continuera, ils attendent le résultat des négociations qui devraient être engagées avec la direction. Nous avons pu rencontrer le PDG de Pera/Pellenc Rémi Niero qui nous a fait part de son attachement à l'entreprise, de son désir de bien faire les choses, il nous dit avoir instauré des réunions qui rassemblent une trentaine de personnes afin de garder le contact avec tous les employés et que jamais il n'y a eu de menaces faites lors du retour au travail pendant le confinement. Cette fermeture temporaire due au COVID, a certainement engendré des pertes sur le budget 2020.

« Nous avons la chance d'avoir une entreprise solide, robuste, gérée en bon père de famille. Malgré les pertes que nous engendrerons, donc pour nous la chose la plus importante pour 2020, est de garder tous les emplois. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.